Les projets réalisés et en cours

Plusieurs projets ont été réalisés ou sont en cours sur la commune de Lisseuil.

Réalisation d’une véranda sur l’entrée de la Mairie

Dans un objectif de valorisation du patrimoine communal et d’économie d’énergie, la commune de Lisseuil a souhaité réaliser une véranda sur l’entrée principale de la Mairie. En effet, le bâtiment se trouve particulièrement exposé aux intempéries. Ainsi, cette véranda a permis de créer une entrée plus adaptée, pour les administrés et les services communaux. A ce titre, l’accessibilité aux personnes à mobilité a été prise en compte. Les travaux ont pu être réalisés avec l’aide du Conseil départemental (FIC 2014).

Rénovation de la salle des fêtes "1ère phase"

Dans un objectif de valorisation du patrimoine communal, la commune de Lisseuil a souhaité réaménager la salle des fêtes. Ce bâtiment communal, fréquemment utilisé par les associations et les habitants, devait devenir plus accueillant, fonctionnel et confortable pour ses utilisateurs. Pour cela, des travaux d’aménagement intérieur ont été réalisés en fin d’année 2014, avec l’aide du Conseil départemental (FIC 2014).

Rénovation de la salle des fêtes "2ème phase" - en 2015/2016

Cette deuxième phase avait pour objectif de proposer un aménagement global du bâtiment, notamment en améliorant sa fonctionnalité. Pour aider la Commune à réaliser le projet, divers concours financiers ont été sollicités et accordés :

• Subvention exceptionnelle du Ministère de l’Intérieur : réserve parlementaire de MME la Députée Christine PIRES-BEAUNE.
  • Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux.
  • Conseil départemental du Puy-de-Dôme : Fonds d’Intervention Communal.

Embellissement au bourg - aménagement d’une aire de pique-nique

La municipalité a décidé d’embellir un espace fréquemment utilisé par les touristes et la population locale. En effet, la restructuration d’une aire de pique-nique a été réalisée en 2016 (lieu très fréquenté en bordure de rivière). Pour cela, la commune a reçu une aide financière de l’Etat (DETR), du Conseil départemental (FIC) et du ministère de l’Intérieur (Réserve parlementaire de M. le Sénateur Jacques-Bernard MAGNER).